Comment fonctionne une climatisation réversible ?

On dit réversible, le fait d’effectuer deux choses dans les deux sens. Une climatisation réversible est un appareil avec un système 2 en 1. C’est un dispositif qui possède une modalité de fonctionnement pour deux résultats opposés avec de nombreux bénéfices. Pour bien obtenir le réchauffement de votre domicile l’hiver, et son rafraîchissement l’été, ce dernier va vous apporter la température, l’humidité relative et la pureté de l’air dont vous avez besoin.

Quelle est la fonction d’une climatisation réversible ?

La clim réversible ou la pompe à chaleur air/air est très pratique pour répondre à votre demande de climatisation toute la saison. En plus d’être économique et avantageux, son fonctionnement est très simple et performant. Deçà, il existe le mode air frais pour l’été, et le mode chauffage pour l’hiver.

Ces deux actions vont permettre de rétablir la température et l’humidité dans chacun de votre compartiment. Le système reste entièrement invisible en dehors de la bouche d’aération qui produit soit de l’air chaud soit de l’air froid.

La structure d’une climatisation-réversible

Comme son nom l’indique, la climatisation réversible permet de chauffer ainsi que de rafraîchir votre intérieur. Un système de la pompe à chaleur ou PAC est donc installé pour bien reposer le système. Pour la structure, il est composé de deux unités : l’unité extérieure et l’unité intérieure.

Cet appareil intègre des différents filtres à air qui purifie l’air et qui protège votre domicile des poussières. Également, le mécanisme de cet outil est doté d’une électricité, d’une ventilation et d’un système de régulation automatique pour accélérer le processus. Tout fonctionne donc en circuit fermé.