Climatiser apporte un véritable confort lors des épisodes du changement de climat. À cause des différentes difficultés inattendues de l’installation de la climatisation réversible, il y a certaines obligations que l’utilisateur doit connaître. L’installation, le bruit sonore, la mise en service, le voisinage et l’entretien, ce sont les réglementations de climatisation. C’est à la fois strict et précis. L’objectif de cette réglementation, c’est de protéger les consommateurs ainsi que l’environnement.
Le code d’urbanisme à respecter pour les permis de construire précise tout de même qu’une construction doit être réalisée à 3 mètres au minimum. De même, vous devez prendre en compte la consommation d’énergie électrique que produise la climatisation. Il y a donc des codes de la consommation que vous devez suivre afin de bien installer votre appareil.
Par ailleurs, depuis mars 2020, il est obligatoire de vérifier l’installation de la climatisation réversible tous les 5 ans. Ce contrôle doit être effectué par un professionnel certifié NF.
Ils ont une attestation de capacité en climatisation ainsi que des certificats d’assurance pour la mise en place. Le bilan thermique peut être fait gratuitement par un pro. De ce fait, toute la prestation globale d’une climatisation est effectuée par les spécialistes.